4 façons de porter votre foulard

balabooste_foulards_cover

L'été tarde beaucoup à arriver et avec ce temps qui ne cesse de changer, on ne sait jamais comment s'habiller ! Veste, pas veste ? Chaussures fermées ou sandales ? Tee-shirt ou pull ? C'est compliqué... Alors souvent, comme au printemps ou en automne quand le temps et les températures peuvent varier facilement dans la journée, la solution qu'on adopte toutes c'est le fameux foulard ! Hyper pratique pour se couvrir légèrement sans risquer d'avoir trop chaud ni trop froid. En plus, il donne davantage de style à votre tenue ! Il peut faire basculer une tenue très simple et sobre en une tenue hyper mode.

Pour cela, il faut bien choisir son foulard : une coupe originale, un imprimé sympa, une couleur qui tranche votre tenue, une matière qui donnera du volume... Il y a le choix. Deuxième astuce pour avoir du style avec son foulard : bien savoir le porter. On peut opter pour un porté simplement enroulé autour du coup ou bien s'aventurer à des portés plus originaux. Comment s'inspirer ? On regarde bien évidemment du côté des stars et des sorties de défilés, où il y a toujours les bonnes astuces à piquer.

  1. Le foulard enroulé autour du coup, tout simplement.

foulards_jennifer_aniston foulards_ny_model_coat

C'est la manière la plus pratique de le porter et en plus, cela couvre la gorge. Du fait que le porté est très simple, on opte pour un foulard assez original avec des motifs ou une matière soyeuse. Pour coller à la tendance bohème de cette saison, on opte pour un foulard carré que l'on plis dans sa diagonale et qui fera apparaître une forme triangulaire au cou. Hyper tendance !

2. Le foulard noué autour du cou.

foulards_model_stripes foulards_model_streetstyle

Autre formule simple et efficace : le noué. Que ce soit avec un foulard fin pour apporter du style ou un foulard plus épais qui donnera plus de volume, cela fonctionne à tous les coups. Noué lâchement ou très resserré autour du cou, les 2 façons donnent beaucoup de style. On n'hésite pas à jouer le côté "cravate féminine" avec une tenue un peu garçonne pour une touche originale.

3. Foulard lâche le long du corps

 foulards_model_jeans foulards_olivia_palermo

Une manière de porter le foulard plus visuelle qu'utile : simplement posé sur les épaules le long du corps. Il ne permet pas de tenir chaud mais d'apporter du style à une tenue. Sur un manteau ou une veste longue, il permet de twister un peu un look simple. Petites astuces, on peut le faire tomber en châle sur les bras ou bien le maintenir dans une ceinture nouée à la taille.

4. Le foulard noué à la taille

foulards_jupe foulards_jean

Parce que le foulard est un accessoire comme un autre, il peut être détourné de sa fonction pour donner une touche originale tout en discrétion et en simplicité. Noué autour de la taille, il donnera du style à un jean, une jupe ou un short. On le choisi bien entendu avec des motifs et des couleurs qui font ressortir le look, on peut même utiliser un bandana pour une touche gypsy.

Venez également découvrir tous nos foulards Balaboosté afin de vous créer un look de saison réussi !

Précedent Suivant