Comment porter ses bagues sur les mains ?

balabooste_bagues_porter_cover

Cette année, les tendances de côté des bijoux sont de plus en plus variées. Et du côté de nos mains, c'est la même chose. On retrouve aussi bien des petites bagues fines et dorées, que des bagues fantaisie épaisses (ou "statement rings", en anglais) avec des pierres précieuses ou des pierres cabochons. Une autre grande tendance de la saison : les bagues ethniques en métal argenté patiné, moins imposantes et à accumuler pour un rendu très bohème.

Comment s'y retrouve-t-on parmi toutes ces façons de porter nos bagues ? On vous aide à faire le point.

 

Accumuler pour mieux briller

Une des manières que l'on retrouve le plus pour le port des bagues, c'est l'accumulation. On adore toutes les bagues fines et discrètes que l'on peut porter au quotidien, qui vont avec tout et qui ne nous quittent jamais. Cependant, elles attirent rarement l’œil et passent un peu inaperçu.

La solution pile dans la tendance : accumuler plusieurs bagues fines sur (presque) tous les doigts ! On en met deux ou trois sur l'index, le majeur et l'annulaire, et on reste à une bague sur le pouce et l'auriculaire. On peut également rajouter des petites bagues de phalange pour se donner encore plus de style.

On les choisi très fines, argentées ou dorées, et éventuellement avec des  petits motifs ou des formes originales. On peut aussi miser sur des sets de bagues fantaisie qui sont déjà composés de plusieurs bagues qui peuvent être identiques ou non, ou encore des bagues multi-rangs qui créent un effet de bagues multiples. Chez Balaboosté :

Bague ouverte dorée géométriqueSet de 5 bagues dorées marteléesBague lettre T

Bague trois rangs ornements géométriquesSet de bagues dorées strass et petites pierres bleuesBague strass ouverte deux rangs

 

Attirer l'attention

Pour attirer l'attention sur ses mains grâce à ses bijoux, on mise sur des grosses bagues serties de pierres, des bagues fantaisie ornées de strass, ou des bagues fantaisie à motifs qui prennent toute la phalange basse du doigt.

On en porte une seule sur toute la main pour une résultat assez sobre ou bien on les accumule pour donner un style ethnique par exemple avec des bagues à pierres de différentes couleurs. Attention cependant à ne pas en mettre sur tous les doigts, ce qui serait beaucoup trop imposant.

Bague dorée pierre semi-précieuse turquoiseBague fleur pierres facettées et strassBague fleur et pierre bleue marine

Longue bague gravures dorées et centre violet Bague cabochon pierre noire Bague fleur ajourée

 

Oser

Enfin, on peut également oser l'originalité, se laisser en aller et opter pour des bagues très originales qui sortiront du lot et attireront l'attention sur vos mains et vous donneront du style !

On peut s'essayer à une forme originale, une couleur un peu flashy, une façon de la porter un peu différente... Elles se suffisent à elles-même, pas besoin de les accumuler donc.

Bague chaîne et pompon bleuBague ouverte et pierres semi-précieuses turquoiseBague empiècement bois

Bague cabochon en bois Bague 2 boulesSet de 2 bagues dorées et jaunes

 

Lesquelles sont vos préférées ?

Précedent Suivant