Le Layering des colliers

balabooste_cover_layering

La nouvelle façon de porter ses colliers, c'est de les accumuler. Mais attention, pas de n'importe quelle manière ! Pour qu'un layering (dégradé, en anglais) de collier soit réussi, il faut faire attention au positionnement des pièces sur le buste et à leur accord ensemble.

Avec la tendance actuelle des bijoux fins dorés, on peut se permettre un layering élégant et facile en accumulant plusieurs petits colliers fins de tailles différentes, allant du choker au sautoir. Une parure comme cela habille totalement le cou sans avoir l'effet massif d'un plastron. On peut choisir des chaînes simples pour un côté très chic, ou bien opter pour des chaînes ornées de pendentifs originaux, colorés et plus ou moins imposants pour un rendu plus mode. On les porte sur la peau avec une chemise ouverte ou un joli décolleté pour un effet optimisé.

Capture1

 

Si on veut que le layering fasse effet, on opte pour une base de plastron. Un ornement imposant va directement attirer l'oeil sur le cou et inviter à regarder les différents éléments qui le compose. Pour rester dans la tendance actuelle, on opte pour un plastron argenté patiné ethnique, agrémenté de petits sautoirs ethniques fins aux breloques colorées qui rappellent les bijoux marocains.

Capture

 

Capture2

 

Alors qu'on soit plus colliers près du coup ou plutôt long, que l'on aime les bijoux fins et discrets ou plutôt XXL, il y en a pour tout le monde et les combinaisons sont infinies pour mettre en valeur son tour de cou en accumulant les colliers. Ces layerings de bijoux ajouteront certainement la touche style à votre tenue et lui donnera du caractère.

On vous propose une sélection de combinaisons de colliers qui feront parfaitement l'affaire pour tenter l'expérience :

Turks & Caicos 

Bohemian 

Blue chic

Collier 2 chaînes Tour EiffelCollier Y géométrique doréSautoir doré pompon en chaînette

Delicate Gold

Plastron argenté ethniqueSautoir demi-lune et chaînettesSautoir cercle argenté

Silver

Vous êtes tentées ? 

Précedent Suivant