Le retour du choker !

 

En matière de modeCoachella Kendall Jenner 2016: , les tendances se suivent et se répètent souvent. Dernièrement, on a vu le retour des années 70 et 80 avec en guest les imprimés colorés, le jean patte d'eph, les franges, les bottines vernies ou encore l'influence art déco.

Et puisque la mode est un éternel recommencement (toujours revisitée heureusement pour nous) il fallait s'attendre à revoir des pièces de nos placards des années 90 assez rapidement ! La pièce qui est revenue le plus en force ? Le choker. Mais si, vous savez, ce petit collier ras de cou et élastique : que l'on avait toutes à notre adolescence.

On le retrouve aujourd'hui en pièce ultra-tendance côté bijoux, et toutes les personnalités à la pointe de la mode l'ont adopté. Il en existe de toutes les formes, en ruban noir plus ou moins épais et ornés ou non de breloques, en perles, en cristaux, en cordons fins à nouer, en chaînes... Il est revisité à l'infini et est sans aucun doute la pièce phare de l'été, à adopter, à cumuler à son cou et à assortir avec des sautoirs pour un rendu très tendance sur un look d'été en ville, à la plage ou en festival !

Côté people, laBella Hadid at Coachella: tendance était à son maximum à Coachella oCheers to @revolve for throwing the sickest... - Kayture by Kristina Bazan: ù toutes les célébrités l'avaient adopté, chacune y allant de son style. Du simple ruban noir pour la blogueuse Kristina Bazan, aux chokers multiples pour les mannequins Kendall Jenner et Hailey Baldwin en passant par le choker "attrape-rêves" de l'actrice Shay Mitchell ou l'original bandana noué de Bella Hadid.

 

Les stars le portent également sur des looks plus chic en soirée, comme Gigi Hadid qui opte pour un choker en métal ou encore Lily-Rose Depp qui entoure elle un ruban rouge en guise de choker :

Mathilde Picart Fashion Diary:   Selena kept on her key accessory of the night: an edgy statement choker.:

The choker trends that are going to be huge in 2016, inspired by Lily Rose Depp, Vanessa Paradis, Rihanna and more::   Alexa Chung in choker:

 

Vous avez déjà le votre ?

Précedent Suivant